Partagez | 
 

 Mathis Bailey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathis Bailey
Détenu
avatar

Messages : 62
MATRICULE : DE-0021-SJ


Votre Perso
Groupe et métier: Détenu
Âge: 23 ans
Amours: En recherche

MessageSujet: Mathis Bailey   Ven 1 Juin - 9:30


«FICHE DETENU»



ÉTAT CIVIL

    ★ Nom : Bailey
    ★ Prénom : Mathis
    ★ Age : 23 ans


CASIER JUDICIAIRE

    ★ Raison de l'incarcération : Participation à des cambriolages avec effraction.
    ★ Durée de la peine : 4 ans de prison, liberté conditionnelle possible au bout de 2 ans.
    ★ Incarcéré depuis : Vient juste d'arriver.
    ★ Antécédents judiciaires : Aucun.
    ★ Appartenance à un réseau : Pas pour l'instant.
    ★ Troubles notoires depuis le début de l’incarcération : Il vient à peine d'arriver ^^ c'est un peu tôt.



DOSSIER MÉDICAL

    ★ État physique :
    Mathis est un jeune homme moyen mais seulement en taille et en poids, heureusement, puisqu'il fait 1m76 pour 72kg. Son corps est plutôt fin, une peau assez blanche qui se hâle le soleil venu, avec des muscles fins mais tout de même présent, du à une pratique régulière mais loin d'être outrancière de sport. Il aimerait d'ailleurs que ces muscles se voient un peu plus, mais à part une augmentation significative de sa pratique du sport, cela restera à l'état de souhait : notre roux aimant le sport certes mais il ne faut pas non plus pousser.
    Oui roux, Mathis est un vrai roux qu'on croirait venu directement d'Irlande. Ces cheveux sont juste assez longs pour être toujours en batailles, quelques mèches reposant sur son front. Il a des traits fins mais pas efféminés, une cicatrice en forme de Y lui barre la joue gauche témoin d'une vilaine chute à vélo adolescent, chute qui lui a coupé l'envie des sports extrêmes.


    ★ État mental :
    Mathis est d'une nature plutôt gentille, rieur c'est un bon public pour les blagues. Quand il parle d'un sujet qui le passionne, ces yeux s'illuminent, et il est presque intarissable. Il a aussi horreur des conflits, il préfère laisser les choses se calmer et revenir plus tard en douceur, tout sauf un clash. Le jeune homme est aussi un poil maniaque, il aime bien que le lieu où il vit soit en ordre.
    En fait Mathis n'a pas un caractère en acier trempé loin de là et c'est en parti cela qui l'a conduit à Saint James. En effet Mr Bailey est crédule mais vraiment crédule, ça lui a joué des tours toutes sa vie mais pas moyen de se défaire de ça. C'est comme cela qu'il s'est fait embarquer dans cette histoire de cambriolage totalement à son insu, la trahison de ses « amis », son arrestation puis son procès et enfin son arrivé à St James l'ont beaucoup affecté, il est encore sous le choc, même s'il est pour l'instant sous traitement, il reste à surveiller.



BIOGRAPHIE

    Mathis est issu d'une famille appartenant à la classe moyenne qui avait eu de quoi s'acheter une petite maison dans une de ces immenses zones pavillonnaires de Boston. Son père, ingénieur, avait rencontré sa mère, à l'époque étudiante fraîchement débarqué de son Québec natal, sur les bancs des facs de Boston. Un mariage heureux et quelques années plus tard naquit Mathis, petit garçon facile à vivre. Son enfance se déroula sans accrocs, paisiblement comme tous les enfants de son âge.
    A douze ans, son entrée dans l'adolescence se marqua par le déménagement de sa famille au Texas, sa mère, institutrice, ayant accepté une offre pour enseigner dans une école renommée.

    Mathis eut un peu de mal à s'intégrer, sa crédulité lui jouant déjà des mauvais tours. Sa fameuse chute en vélo survint lors de sa dix-septième année alors qu'il voulait impressionner un des ses meilleurs amis Stephan. Un ami pour lequel il éprouvait des sentiments ambigus depuis déjà un an.
    Mathis mit quelque temps avant de se rendre compte que non les filles ne dix-huit pas du tout, elles étaient gentilles mais aucun désir n'enflammait ses reins à leur vue. Par contre pour ce qui était des hommes là c'était tout autre chose.
    A dix-neuf ans, Mathis fit son coming-out à ses parents qui prirent la chose plutôt bien, était-ce aidé par le fait que sa mère venait d'accoucher de faux jumeaux ? Le jeune homme n'en savait rien, et s'en fichait un peu.
    Peu de temps après, il prit une année sabbatique avant d'entrée à l'université.
    Cette année fut vraiment enrichissante, enfin ne soyons pas dupe Mathis en avait surtout profité pour voyager au Québec, terre maternelle dont il parlait assez bien la langue, il savait déjà qu'il voulait enseigner l'histoire-géographie au collège et de préférence au Québec, cette matière le passionnait vraiment, toutes ces civilisations antiques si fascinantes et ingénieuses, apprendre le monde par la géographie... bref c'était sa passion.
    Notre jeune roux en profita aussi pour rencontrer de beaux mâles, ses goût s’étant arrêté depuis son adolescence sur des hommes un peu plus vieux que lui, assez viril (il aime bien être entre leurs bras) et plutôt caucasien ou métis.

    De retour chez lui il commença la fac, sa première année fut vite en poche.
    Tout se déroulait bien jusqu'à un de ses bons amis l'appelle un soir en lui disant qu'il avait besoin de lui pour transporter des biens pour un vide grenier qui se passait le lendemain très tôt. Pas méfiant et serviable, Matisse lui demanda l'adresse et l'heure, et c'est vers minuit qu'il arriva avec sa voiture dans un quartier résidentiel de maisons secondaires qui se trouvait au bord d'un lac poissonneux. Son ami, Tom, et une autre personne qu'il ne connaissait pas chargèrent sa voiture de gros cartons.
    Mathis les emmena chez Tom où il but une bière avant de repartir se coucher. Il fit ceci une autre fois dans l'année, avant que n'arrive le fameux soir.
    Tom avait lui avait encore demandé de l'aider mais ce coup-ci il le fit sortir de sa voiture, lui expliquant que sa tante lui avait demandé de lui ramener très vite des affaires à son lieux de villégiature où elle passait quatre mois de l'année. Malheureusement Tom avait oublié les clés, il cassa donc une fenêtre Mathis qui le suivait commença à paniquer, lui disant que ça pouvait peut-être attendre, que sa tante allait être vraiment en colère, le doute commença enfin à le gagner mais trop tard. Tom ne l'écouta pas et entra.
    Malheureusement pour eux la maison était bien équipée en matériel de surveillance... L’alarme silencieuse se déclencha, activa les caméras cachées, et la police fut bien vite avertit.

    C’est à ce moment là que le monde de Mathis s’écroula, quand les menottes lui furent passées aux poignets, tout ce passa très vite et il n’arrivait pas à suivre ce qu’il se passait. Tout ce qu’il savait c’était qu’il allait aller en prison, en prison. Que son rêve de devenir professeur était bien compromis et il était loin d’être fait pour la prison … Les larmes, la panique, la peur, les suppliques n’y firent rien, il se retrouva condamné à 4 ans de prison, mais avec une liberté conditionnelle à 2 ans, petite étincelle d’espoir.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Directeur Mayers
PNJ
Fondo-Admin
avatar

Messages : 537

Votre Perso
Groupe et métier: Directeur de la Prison
Âge: 37 ans
Amours: Célibataire

MessageSujet: Re: Mathis Bailey   Ven 1 Juin - 23:56

Bonjour et bienvenue ^^
Citation :
une vilaine chute à vélo adolescent, chute qui lui a coupé l'envie des sports extrêmes
Le vélo, sport extrême :mrgreen:


Non sérieusement à part ça qui m'a fait sourire, tout me parait bon.
Je te valide, bon jeu =)

______ _____ ____ ___ __ _

En cas de question ou problème, merci d'utiliser la Boîte à MP du Staff : ► Click ◄

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathis Bailey
Détenu
avatar

Messages : 62
MATRICULE : DE-0021-SJ


Votre Perso
Groupe et métier: Détenu
Âge: 23 ans
Amours: En recherche

MessageSujet: Re: Mathis Bailey   Sam 2 Juin - 7:24

Merci Smile

Citation :
Le vélo, sport extrême :mrgreen:
vélo de descente, on va dire lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mathis Bailey   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mathis Bailey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prison Saint James :: Administration. :: Présentations :: Présentations validées :: Détenus Neutres-