Partagez | 

Marche en Cercle Fermé définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur Mayers
PNJ
Fondo-Admin

Votre Perso
Groupe et métier: Directeur de la Prison
Amours: Célibataire

MessageSujet: Marche en Cercle Fermé définitive   Mar 25 Juin - 15:10

ANNONCE

Bonjour à tous.
Voici ce qui est probablement l'annonce la plus importante depuis les début du forum. Ca fait pas deux ans, mais j'ai l'impression qu'on en a déjà passé 5 ensemble. C'est qu'il s'est passé beaucoup de choses...

Dernièrement, tout le monde l'a vu, la motivation n'était pas là pour moi. Ni le moral. Ni la santé, en fait.
J'ai essayé de me relancer, de me dire que j'allais faire telle et telle chose pour le forum, je prévoyais de faire des fiches de gang approfondie avec historique, de vous publier un code pénal simplifié, déjà rédigé à moitié, peut être bientôt de redemander un modo volontaire pour s'en sortir un peu mieux, etc.
Mais je n'y arrive pas, sincèrement. J'ai perdu toute gniak et le peu d'énergie que j'ai, je préfère le mettre dans autre chose, pour être honnête. J'ai essayé de relancer des RPs ici, mes partenaires m'ont lachés, l'un après l'autre après l'autre, après l'autre. Certains m'ont même dit "ok je t'ouvre ça" pour finalement ne plus jamais donner suite. Au final ça fait extrêmement longtemps que je n'ai pas RP ici, et plus ça va, moins j'en ai envie au final... Je me suis détaché de mes persos.

Enfin bref.
Donc voilà. Il fallait que je prenne une décision, et je ne voulais pas non plus complètement pénaliser tout ceux qui RP sur le forum actuellement, car je sais bien qu'il y a toujours des fidèles. Je vois que vous êtes là.
Cependant, dans le même temps, je ne veux pas "céder" le forum à un nouveau staff. Tout simplement parce que... bah très franchement, il y a certaines personnes qui ne méritent pas d'avoir ce compte fonda entre les mains, compte tenu de leurs actions impardonnables sur un autre forum qui a disparu prématurément à cause d'elles. Elles se reconnaitront. Je ne veux pas lancer de polémique, ni pointer du doigt, ni rien. Je veux juste tout expliquer clairement à tout le monde.

Donc, cela ne laisse plus qu'une seule option. Laisser le forum s'épuiser de lui-même, doucement. Sans staff, donc sans validation, donc sans nouveaux venus. En gros, le faire tourner en Cercle fermé, comme ce que vous avez testé au cours du dernier mois.

Je tiens vraiment à dire que c'est vraiment pas une décision facile. C'est pour ça que j'ai mis autant de temps à y aboutir. J'y pense depuis plusieurs semaines. Je voulais me donner le temps d'être certain. (Et il y a peu, j'ai vu que le forum Migoto no Shima en est venu à la même décision que moi. Comme quoi...)
Même si certains m'appellent le Fantôme parce qu'on ne me voit pas beaucoup en jeu/en ex-cb, je me suis beaucoup impliqué sur le forum. Et j'ai vraiment aimé y jouer.
J'aurais des gens à remercier pour tout ça d'ailleurs, mais je ne voudrais pas oublier quelqu'un sans faire gaffe alors je vais passer les noms sous silence.
Je remercie aussi tous ceux qui à un moment ou un autre ont fait partie du staff, même ceux qui ont préféré partir entre temps, ou qu'on a laissé partir. Et un grand merci tout particulier à Karl, et une pensée affectueuse pour Kiliann, même si elle n'est plus là.

Enfin, voilà. Pour ce qui est de la suite des évènements, voici le topo.

Je pense fermer tous les partenariats en cours, car ça ne sert à rien d'être référencé ici et là à présent. En revanche, je vais laisser les fiches de forums qui sont présentes chez nous, et laisser aussi la section ouverte pour d'éventuels invités qui voudraient faire de la pub. Ca fait pas de mal de découvrir de nouveaux forums et un peu d'air frais. Il faut garder à l'esprit qu'il y a beaucoup d'autres forums qui se bâtissent sur la toile, tous les jours. (Certains d'ailleurs lancent des concepts Prison... une mode a été lancée lol). Il faut juste trouver le bon.

Je compte refaire un tour sur le forum périodiquement : si des personnes signalent leur départ définitif dans les absences, j'en profiterais peut-être pour supprimer leur compte à ce moment-là. A voir.
Mais il s'agira surtout de vérifier s'il y a toujours des RPs ou non. En effet, dès lors qu'il n'y aura plus beaucoup d'activité forum, je supprimerais la Prison, car je considère que ça ne sert à rien de garder un vestige sur la toile. (bon, dans l'idéal... faut pas que je paume mes codes entre temps, quoi).

En contrepartie de cette mauvaise nouvelle, je ré-ouvre officiellement la chat-box. Attention, pensez bien à vos actions... je suis sérieux. Vous n'êtes pas surveillés. Pas modérés. Pas tempérés. Ne vous empoisonnez pas tout seul. Respectez vos collègues, il n'y en aura pas d'autres pour prendre la relève si vous les dégoutez. Si vous pensez avoir fait une bourde, allez la réparer de vous-même. Excusez-vous. Soyez civilisés.

Voilà. C'est mon dernier message sur ce forum.
Prenez soin de vous.

Mayers.

Revenir en haut Aller en bas
Castiel K. McDouglas
Détenu

MATRICULE : DE-0036-SJ

Votre Perso
Groupe et métier: Détenu

MessageSujet: Re: Marche en Cercle Fermé définitive   Mar 25 Juin - 17:49

Bonsoir,

J'ai vu le message sur le forum aujourd'hui. Je ne sais pas tout ce qu'il s'est passé ici mais n'y aurait-il pas moyen de donner le forum à moi par exemple?

Je sais que je ne suis pas venue assez souvent ces derniers temps car j'ai eu un train de vie assez dur ces derniers temps (dont j'en suis sortie) mais je trouverais ça dommage que le forum ferme surtout que beaucoup, comme moi, ne font pas parti des embrouilles qu'il y a apparemment eux ici ou n'ont pas prit parti, ça serait dommage également de nous pénaliser pour ce que nous n'avons pas fait. 

Etant donné que c'est ton forum, je ne ferais rien qui soit irrépressible, je te le promets et je respecterai l'esprit du thème ici du mieux que je peux.

J'espère que cette idée est envisageable et surtout, que j'aurais une réponse, même négative. Qui ne tente rien n'a rien après tout. =)

Merci,

______ _____ ____ ___ __ _
Spoiler:

Directeur Mayers
PNJ
Fondo-Admin

Votre Perso
Groupe et métier: Directeur de la Prison

MessageSujet: Re: Marche en Cercle Fermé définitive   Mar 25 Juin - 18:17

Nope. La décision est prise.
Les forums, ça donne et se re-re-redonne, et à partir du moment où on donne la main, impossible de savoir où il va finir.
Et comme je le disais, je ne souhaite pas faire débat ni pointer du doigt ni rien. Ce qui est décidé est décidé et fait.

Le forum ferme ses inscriptions, mais vous pouvez encore RP. Tant que vous êtes actifs, il vivra.
Sur ce, je crois avoir réglé les derniers détails (partenariats, cellules, tout ça), donc je vous laisse.

En cas de question ou problème, merci d'utiliser la Boîte à MP du Staff : ► Click ◄

Spoiler:

Peter Mason Her
Détenu

MATRICULE : DE-0076-SJ

Votre Perso
Groupe et métier: Détenus neutres -
Amours: En recherche

MessageSujet: Re: Marche en Cercle Fermé définitive   Mar 25 Juin - 19:05

Je ne peux qu'imaginer ce que tu dois ressentir en prenant une telle décision, mais je la comprends aussi. Il ne nous reste donc plus qu'une chose à faire : rp le plus longtemps possible pour faire vivre le forum !
Je te souhaite bonne continuation dans tes autres projets !

Dossier de Peter (!/ recherche de rps et de relations particulières !/)
Christopher Houston
Gardien

Votre Perso
Groupe et métier: Gardien
Amours: Hétéro !

MessageSujet: Re: Marche en Cercle Fermé définitive   Mar 25 Juin - 19:33

On ne se connait pas, mais je sais ce que c'est d'être admin d'un forum quand on est plus "la niak". Cela dit, je pense sincèrement, même s'il n'y aura pas de débat, que tu es dans l'erreur. Un forum ne vit pas sans staff (admin ET modos), un forum ne vit pas sans nouveaux membres. Un staff ce n'est pas juste valider des fiches, c'est créer des events rp et hors rp, c'est motiver les membres. Il y a des gens ici très compétents et motivés, j'en suis certaine. Qui plus est, puisque tu ne t’intéresses plus au forum, je ne vois pas pourquoi cela te gênerai de passer la main, même si le forum évolue avec le nouveau staff. C'est faire preuve d'un égoisme qui n'a pas lieu d'être, même quand on est un fondateur, et surtout quand le forum est actif. Ce que tu es entrain de faire, d'ailleurs tu ne t'en caches pas, c'est mettre Prison Yaoi à l'agonie. Quel intérêt? C'est une frustration inutile pour les membres et du gaspillage... J'espère sincèrement que si tu trouves un modo en qui tu as confiance, tu lui permettras d'avoir "les pleins pouvoirs" ce qui sera un véritable compromis. D'expérience, un forum peut très bien évoluer sans le membre fondateur original et sans pour autant être dénaturé. Je suis optimiste sans l'être, même si les membres semblent motivés, je pense qu'on va tous se prendre un mur, et ça c'est pas cool : D
Dyclan Adams Liam
Détenu

MATRICULE : DE-0056-SJ

Votre Perso
Groupe et métier: Détenu/ Danseur professionel
Amours: En recherche

MessageSujet: Re: Marche en Cercle Fermé définitive   Mer 26 Juin - 3:28

Je suis d'accord avec Christopher. Sans admins et sans nouveaux membres, le forum sera à l'agonie. Je comprend très bien ta décision et si le coeur n'y est plus il est mieux de partir, mais j'ai vus des tonnes d'autres forums mourir car le fondateur avait lâcher sans donner le flambeau. Ce forum est populaire en ce moment, se serait vraiment dommage de stopper son ascension seulement car le fondateur principale n'as plus les moyens de continuer. 

Mais bon, bien sûr la décision final te reviens bien évidemment, mais j'espère beaucoup que tu trouvera un nouvel Admin pour faire roulé encore ce forum,  car il est vraiment plaisant. Ont n'est bien ici ^^

...Ton ardeur me réjouis...

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marche en Cercle Fermé définitive   

Marche en Cercle Fermé définitive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1